Service civique

Bannière intermédiation service civique

Vous souhaitez accueillir un nouveau membre dans votre équipe grâce à un contrat de Service Civique ? Familles Rurales vous propose de vous aider par le biais de l'intermédiation et la "mise à disposition d'un volontaire".

En savoir plus sur le Service Civique avec Familles Rurales

Si vous avez une question, ou que vous souhaitez davantage d'informations, n'hésitez pas à nous contacter ! Nous sommes là pour vous aider !

L'intermédiation : 

Dans le cadre d'un accueil en intermédiation, le jeune volontaire signe un contrat avec Familles Rurales, mais il intervient au sein de votre organisme sur tout ou partie de ses missions. On utilise alors le terme de "mise à disposition". 
Une convention est donc signée entre le volontaire, Familles Rurales (en qualité d'organisme agréé) et votre organisation (en qualité d'organisme tiers non agréé), en complément du contrat d'engagement de Service Civique.

À noter : la Fédération Régionale des Pays de la Loire perçoit et conserve à minima l'aide mensuelle par volontaire versée par l'État, d'un montant de 100€ par mois, pour couvrir une partie des coûts engendrés pour l'accompagnement d'un volontaire. 

  •  
    Le tutorat
  •  
    Le service civique
  •  
    Les missions de Service Civique possibles avec Familles Rurales