Rencontre des évaluateurs référents des formations JEPS

21 octobre 2025
Photo - Rencontre des évaluateurs référents

Le groupe d'évaluateurs référents s'est retrouvé à la Fédération Régionale pour approfondir les pratiques de certification et échanger sur des sujets du secteur.

harmoniser les pratiques des certifications et crÉer du lien

Depuis 2022, la Fédération Régionale a mis en place un projet visant à créer un groupe d'évaluateurs référents pour nos formations professionnelles JEPS.

Ce projet a pour objectifs d'harmoniser la pratique des certifications de nos formations professionnelles, mais également de pouvoir créer un réseau entre les différentes structures du terrain.

C'est dans ce cadre que 18 évaluateurs référents se sont réunis à la Fédération Régionale, le mardi 14 octobre matin, afin de prendre connaissance de l'organisation des certifications pour les diplômes JEPS réformés.

Échanges autour de l'activité "fishbowl"

La matinée a également été rythmée par une activité "Fishbowl" qui permet de créer des échanges participatifs sur un ou plusieurs sujets. Deux thématiques sur le quotidien des structures ont alors été traitées :

  • Recrutement des animateurs, toujours un secteur sous tension ?
  • L'animation numérique, opportunité ou menace ?

Une rencontre enrichissante qui a permis de partager des idées, renforcer les liens entre évaluateurs et réfléchir à l'évolution des formations JEPS.