Familles Rurales et le Crédit Mutuel renouvellent leur partenariat pour 2019-2021

17 juillet 2019

 

Familles Rurales et le Crédit Mutuel reconnaissent un rôle-clé à la vie associative et entendent contribuer à son essor en milieu rural dans le cadre d'un partenariat inscrit dans le temps.

Pour Familles Rurales et le Crédit Mutuel, les associations participent directement à la vitalité des territoires en offrant des services aux familles, en suscitant les solidarités de proximité et en favorisant l'engagement actif et responsable de toutes les générations dans leur milieu de vie. L’objectif est de développer une relation d'intérêts réciproques entre les deux partenaires afin de permettre :

  • à Familles Rurales de développer ses actions auprès des associations, des familles, de ses salariés et administrateurs en favorisant l'apport du Crédit Mutuel,
  • au Crédit Mutuel d'apporter un accompagnement et un ensemble de services permettant la réalisation de ces actions dans un esprit de relation profitable pour les deux partenaires.

Les axes de coopération 2019 – 2021 concernent :

  • les initiatives portées par des jeunes, notamment le soutien aux Bourses Jeunes Action ! et la promotion de l'action bénévole et de l'engagement associatif pour répondre aux besoins des familles en milieu rural,
  • le développement de la vie associative par l’information et la formation ainsi que la promotion de l’initiative bénévole,
  • le développement des points de médiation numérique pour lutter contre la fracture numérique et accompagner les familles (jeunes, parents, séniors) dans leur prise en main des différents actes de la vie courante.

Dans la continuité des conventions signées depuis plus de 20 ans et pour mener à bien leur partenariat et lui donner le meilleur impact, le Crédit Mutuel et Familles Rurales mobilisent leur réseau national, régional et départemental et incitent au rapprochement de leurs fédérations.